>Contributions

→ Soumettre un résumé avant le 31 mai 2024

 

→ Proposer une communication

Dates importantes

 

ESPACE DEPOSITAIRE

Cliquer sur l'image
pour soumettre un résumé

26 mars 2024 Appel à communications
31 mai 2024 Date limite de réception appel à communications
mi-juin 2024 Notification aux auteurs
9 septembre 2024 Mise en ligne du programme
1er octobre 2024 Appel à communications Posters


 

→ Instructions aux dépositaires

Procédure de soumission

Veuillez respecter les conditions suivantes :

  • La soumission d’une communication implique que l’auteur principal a obtenu le consentement de tous les auteurs et les autorisations institutionnelles nécessaires.
  • Le Dépositaire doit être l'un des co-auteurs du résumé.

Les résumés doivent être déposés électroniquement, via la plateforme durant l’appel à communications. Aucun papier transmis par email ne sera accepté.

  1. Le Dépositaure doit d'abord créer un compte via le formulaire en ligne. Il recevra par email ses identifiants de connexion.
  2. Sur le tableau de bord de son espace, l'auteur peut:
    • créer un nouveau papier
    • puis remplir les champs requis
    • et enfin enregistrer en brouillon pour modification ultérieure ou soumettre directement.
  3. Assurez-vous que votre résumé a bien été passé du statut "brouillon" à "soumis" avant la fermeture de l'appel à communications.

Aucune restriction par auteur / présentateur : une fois son espace dépositaire créé, s’il le désire, un auteur peut soumettre plusieurs communications orale(s) et/ou poster(s) dans des thèmes différents en remplissant autant de fois que nécessaire le formulaire de soumission. 

 

Format et contenu

Le résumé est un bref aperçu de l’objectif global, des idées ou concepts spécifiques qui seront présentés, y compris les résultats et les implications pour la mise en pratique.

  • Limitez votre résumé à 400 mots (environ 1 page).
  • Insérez 2 images maximum par communication. 1 image équivaud à 50 mots. Elles sont placées automatiquement à la fin du résumé, veillez donc à y faire référence clairement dans le texte.
  • Créez les tableaux et équations directement avec l'outil prévu à cet effet dans la fenêtre de contenu. Les copier-coller peuvent entrainer des problèmes d'interprétation.
  • Les références sont facultatives, mais encouragées. Dans la mesure du possible, merci de limiter les références aux 5 citations les plus pertinentes.
  • Le mode "brouillon" vous permet de créer votre résumé avant de le soumettre définitivement. Relisez attentivement votre résumé avant de le soumettre.

 

Les auteurs doivent s'inscrire après leur notification pour présenter travail (oral et/ou poster). Constulter les tarifs d'inscription. 

Copyright © key4events - All rights reserved